Autriche – Garantie Financière

  • Une licence est nécessaire pour organiser des voyages à forfait et proposer des services associés.

    Les agents de voyages agréés doivent souscrire une couverture en cas d’insolvabilité pour garantir le remboursement des acomptes et des paiements partiels, des frais de retour au pays de départ et, le cas échéant, des frais de poursuite du voyage en cas d’insolvabilité.

    La couverture de l’insolvabilité est assurée par la souscription d’une assurance, la constitution d’une garantie bancaire ou d’une garantie par une personne publique.

    Arcus Solutions propose les solutions d’assurance pour ces cas de figure.

    De plus, un gestionnaire de sinistres est requis, c’est-à-dire un point de service situé en Autriche qui soit ouvert 24 heures sur 24 et dispose du personnel, des techniciens et de l’infrastructure nécessaires pour traiter le sinistre et qui soit accessible aux voyageurs pour traiter leurs sinistres et organiser leur retour dans le cas d’une insolvabilité de l’organisateur.

    Ici aussi, Arcus Solutions fournit un soutien actif en organisant un gestionnaire de sinistres établi en Autriche.

    TELECHARGER LE QUESTIONNAIRE